Richard Freeth, Créateur.

Une sélection de Projets - Contact - C.V. - Liens

Dessus-dessous.



Tout ce qu’elle avait dessus étaient ses dessous et elle a pris le dessus et moi j’étais en dessous de tout puisque j’ai mis un pardessus. Et par-dessus tout elle était surtout sur tout et sûre de tout et sourde à tout sauf quand je lui ai prêté l’oreille. Elle m’a rendu sourd avec son orteil d’un coup. Je croyais à un coup de main mais c’était un coup de pied que j’ai pris pendant qu’elle prenait le sien (pied pas coup) avec un autre.

Alors j’ai mis du mien et elle a mis de la sienne. Son sein est devenu mien mais elle a retiré mes billes, deux fois. Aie ! Di mi dolorés, j’ai laissé les faits se faire et suis allé lécher mes plaies et pêcher mon lait au frigo. Nous avons bu du lait longue conversation et on a parlé toute la nuit de la petite rousse et ses petits roberts et du comité de soutien-gorges et des dix connards de la langue sans fraise.

Quand je me suis réveillé elle s’était révélée, elle n’avait plus les dessous dessus, ça m’a mis sens dessus dessous. Elle, révélée, m’a relevé la barre et j’ai pris mon œil et me suis rincé le pied. Elle, elle a pris la fuite et elle l’a réparée, ça m’en a bouché un coin. Si tu crois me dit-elle que je vais prendre ton pied tu te mets le doigt dans l’œil alors je lui ai mis le doigt dans le cul et elle m’a chié une pendule : Ouais, dit-elle, quand tu ne sais pas quoi faire tu penses toujours aux truies, et quand tu ne sais pas quoi traire tu penses toujours aux fruits. Et moi ? Je suis quoi la-dedans un frère, un puits, un trou ? Non, lui dis-je, t’es plutôt un melon nu et mûr, dégueulasse à la fraise, sorbet dur et mou, fondant et doux. Que je me bêche les habits et me leche les babines.

La-dessus elle s’en fut et je m’en fous, je me souviens de sa mine et de ma barre à mine de rien. Et, mine de rien, je l’ai suivi, comme un retraité suit une paire de fesses, mais ça n’a mené à rien puiqu’elle s’est faite la malle. Sans mâle et sans mal. Tant pis pour nous !