Richard Freeth, Créateur.

Une sélection de Projets - Contact - C.V. - Liens

Le dernier des Mohicans.



Mon papa, c'est le dernier des Mohicans, même qu'il a des lunettes de soleil noires, même qu'il prend son vélo zarbi et me tire sur mon skate. Mon papa a un mobile-home avec vue sur ma mère – elle habite un camion mercedes 407 D avec une galérie remplie de trucs qu'elle a glané. Ma mère c'est une glaneuse glandeuse du genre qui se baisse et qui fouille dans les poubelles comme mon père. Oui, les copains de mes parents ont beau dire que mes vieux sont bourges, nous sommes quand-même une famille très poubelle (poubelle que nous tu meurs !). Même que mon Papa, il a récupéré un cric de camion sur la route et il soulève des maisons avec. Maman elle a ras-le-cul de tout son fatras alors que son bordel à elle c'est pas mieux…


Moi je voudrais me lever le matin ailleurs que dans son camion et surtout pas dans le mobile-home de Papa – ça pue le vieux plastique et la moquette trempée dans le pastaga et tâchée de pizzas. Moi quand je serai grand, au réveil y aura des vraies fenêtres propes at des dollaires plein les tiroirs. Le gardien y m'apportera un p'tit dej' au lit et j'irai au boulot en motoskate sur des trottoirs esprès hyper lisses et pas derrière le vélo zarbi de Papa. Mon papa je l'aime bien quand-même pasqu'il fait gaffe à moi mais le dernier des Mohicans c'est con quand-même dans un mobile-home sans télé. Si je veux voir la télé je dois aller au Super Cul et faire semblant de vouloir acheter le dernier Nintendo. Les enfants comme moi, avec des parents anti-télé, vont tous se shooter aux écrans des copains…Pis on est pas à la page avec les autres, on comprend pas leurs blagues, ni la tuile catastrophe qu'arrive à la meuf du feuilleton qui cartonne là, j'sais plus comment s'appelle. Ça fait chier, pourquoi on est mieux parce qu'on fouille dans les poubelles, qu'on habite pas une vraie maison, parce qu'on s'habille chez l'Emmaus – j'ai pas compris.


Enfin, même avec des parents à l'ouest, j'ai quand-même des bonnes notes à l'école. Pis pour Noël j'aurais quand-même un skate avec des roues en silicone – comme ça je vais doubler mon copain Vincent dans les descentes et si je fais bien j'aurai p'tet même un bisou de Lisa ma voisine que j'ai repéré depuis six mois. Lisa a se tortille tout le temps ses cheveux autour d'une oreille. Pis elle trottine sur place, on dirait qu'elle veut faire pipi, elle parle très vite pour tout raconter à la fois et j'arrive pas à suivre. Pis elle donne des claques et s'en va voir ailleurs. J'ai peur d'elle un peu mais elle a des élastiques de toutes les couleurs, même dans le cheveux, même sur sur une cheville, même au poignet des fois. Puis des jambes longues je veux les toucher, et des aisselles, je les reniflerai bien. Mais j'suis trop petit, il faut que je suis très gentil… ooops ! J'ai failli rentrer dans un poteau – je vais lâcher le vélo de Papa et rentrer au camion avant d'éclater d'idées trop fortes…


Salut Papa…